Centre de recherche et de développement d'Agassiz

  • Vaches
  • Panier de fruits
  • Fourrage
  • Légumes

Le Centre de recherche et de développement d’Agassiz a été créé en 1886 par le gouvernement du Canada à Agassiz (Colombie-Britannique) en vertu de la Loi sur les stations agronomiques. Il fait partie du réseau de 20 centres de recherche et de développement d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC). 

Le Centre est associé à une station satellite:

  • Sous-station de Clearbrook à Abbotsford

Axes de recherche

Le Centre de recherche et de développement d’Agassiz est le centre principal au Canada pour la recherche intégrée sur l’agriculture périurbaine. Les recherches visent à établir des systèmes de gestion de la production horticole et fourragère intensifs, mais durables, qui sont intégrés dans un milieu périurbain et de laboratoire vivant. Le centre concentre ses activités de recherche dans les quatre grands domaines stratégiques suivants : la gestion de la santé des sols, les systèmes de production agricole novateurs, la lutte intégrée contre les ravageurs et l’amélioration de la biodiversité.

Le Centre de recherche et de développement d’Agassiz est l’un des sept sites où des essais pratiques portant sur la mise à l’essai d’outils et de technologies de lutte antiparasitaire durable sont effectués dans le cadre du Programme des pesticides à usage limité d’AAC. 

Besoins du secteur

Le CRD de Agassiz appuie les activités novatrices en matière de recherche, de développement, de technologie et de transfert des connaissances liées aux stratégies scientifiques sectorielles d’AAC suivantes :

 

    6947, route 7 – C.P. 1000
    Agassiz, BC V0M 1A2
    Canada
    (604) 796-6100
    Agriculture et Agroalimentaire Canada

    Suivez-nous sur les médias sociaux!

    Scientifiques et chercheurs

    Image Ben W. Thomas
    Chercheur scientifique – Agroécologie des systèmes
    Agriculture et Agroalimentaire Canada