Résilience de l'agroécosystème

La recherche se concentre sur la gestion précise et durable des nutriments provenant des fumiers, des déchets municipaux et des sources minérales afin d’optimiser la production tout en atténuant les impacts environnementaux des systèmes de culture horticole et fourragère. L’utilisation de stratégies multidimensionnelles au champ, à la ferme et dans la région aide à régler l’épuisement et la contamination par les nutriments agricoles comme l’azote et le phosphore.

Des solutions efficaces

  • Développement d’une nouvelle technique d’arrosage qui gère l’eau avec précision et en temps réel pour une production plus efficace de légumes de serre et de cultures ornementales. Cela a conduit au développement et à l’adoption de systèmes avancés de contrôle de l’irrigation.

  • Élaboration d’un modèle informatique en ligne novateur, à l’intention des agriculteurs et des experts, qui fournit en temps réel une aide à la décision pour une gestion rigoureuse de l’azote.

  • Efficacité accrue de l’azote et du phosphore et réduction de leurs répercussions sur l’environnement de l’élevage laitier grâce aux concepts novateurs de double flux de fumier pour les systèmes de culture des fermes laitières.