Sergio Paulo, M.Sc.Eng.

Image Sergio Paulo
Directeur

Directeur associé par intérim de la recherche, du développement et de la technologie pour le Harrow Research & Development Centre (RDC) et le Bureau ontarien de transfert des connaissances et de la technologie (KTT) situé à Guelph.

 

Recherche et / ou projets en cours

Supervise les activités opérationnelles du centre, les ressources et les budgets financiers pour soutenir la recherche portant sur des sujets tels que la sélection du soja et du haricot, la physiologie des cultures, la science des mauvaises herbes, la phytopathologie, les sciences du sol et l'entomologie. Le centre comprend un grand complexe de recherche en serre, des laboratoires et des champs.

Énoncés de recherches/projets

Directeur Responsable du portefeuille One Health

Membre du conseil exécutif des Grands Lacs (bassin versant du lac Érié)

Membre du comité d'examen de la lutte antiparasitaire alternative

Membre du comité de mise en œuvre scientifique pour l'appel à propositions annuel

2023-2028 Responsable scientifique de la grappe horticole et de la grappe des champs diversifiés (examen de projet)

Activités professionnelles / intérêts

One Health

Automation, engineering and greenhouses

 

Prix et études

Diplômé de la Wayne State University (maîtrise en génie électrique) et de l'Université de Windsor (baccalauréat en sciences appliquées en génie électrique). Récipiendaire de plusieurs prix, dont le Prix du président pour l'innovation et les meilleures pratiques en 2011, alors qu'il travaillait pour l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Expérience et / ou de travail international

A travaillé dans l'industrie automobile pendant plus de 15 ans aux États-Unis sous plusieurs rôles, dont ingénieur principal, chef de projet et chef d'équipe. Cela impliquait une expérience dans l'analyse des mégadonnées, la création de prototypes pour automatiser la collecte de données, la conception de composants électroniques et la programmation de composants matériels intégrés. De 2012 à 2017, il a également possédé et exploité une petite entreprise à la tête d'une équipe australienne d'experts en informatique pour fournir un soutien mondial à Ford Motor Company à l'échelle mondiale.

Principales publications

Brevet américain 6,568,345 - Groupes d'instruments sélectionnables

Brevet américain 6,675,650 - Présentoir automobile

Brevet américain 6 703 926 - Système de communication de données de véhicule avec commande sans fil portative et unité d'affichage

Brevet américain 6,827,034 - Cadran lumineux et affichage du pointeur