Imagerie hyperspectrale proximale pour classer les kochias (Bassia Scoparia) résistants et sensibles aux herbicides

Citation

Prabahar Ravichandran, Keshav D. Singh, Charles M. Geddes, Manoj Natarajan, Austin Jaster, and Hongquan Wang, "Imagerie hyperspectrale proximale pour classer les kochias (Bassia Scoparia) résistants et sensibles aux herbicides", 11e conférence internationale sur l'agro-géo-informatique, Wuhan, Chine, Juillet 2023

Résumé en langage clair

Les résultats du modèle indiquent que l'approche de l'imagerie hyperspectrale est une alternative prometteuse pour le dépistage des herbicides, mais que la précision peut varier en fonction de l'herbicide/des ingrédients actifs. Dans cette étude, nous avons obtenu une précision de classification significative ( 80%) sur les images acquises avant le traitement (spectres de base), bien que nous ayons pu observer une tendance à l'augmentation de la précision avec l'augmentation de la DAT.

Résumé

Le kochia (Bassia scoparia) est une espèce envahissante de mauvaises herbes à feuilles larges qui serait responsable de pertes de rendement allant jusqu'à 90 % dans certaines grandes cultures. Les herbicides sont la principale méthode utilisée pour lutter contre le kochia. Cependant, ces dernières années, l'incidence des kochias résistants aux herbicides a augmenté dans les grandes plaines d'Amérique du Nord. De nouvelles techniques permettant de reconnaître les biotypes de kochia résistants aux herbicides de ceux qui sont sensibles sont justifiées afin d'éclairer rapidement les stratégies de gestion du kochia spécifiques à chaque site. Dans cette étude, nous avons évalué deux herbicides différents (glyphosate et fluroxypyr) avec 6 populations différentes de kochia chacune. Des images hyperspectrales des plants de kochia traités ont été obtenues immédiatement avant le traitement ainsi que 1 et 3 jours après le traitement. Les modèles de classification qui ont été construits pour identifier les biotypes de kochia résistants et sensibles ont pu être classifiés avec une précision de 75,11 % pour le glyphosate et de 82,14 % pour le fluroxypyr.