Mireille Chiasson

Image Mireille Chiasson
Gestionnaire, Division des océans

Je suis la gestionnaire de la Division des océans de la région du Golfe. Je suis chargée de la coordination et de la réalisation du mandat de notre gouvernement dans la région en ce qui concerne la gestion des océans. À l'heure actuelle, l'accent est mis sur les objectifs de conservation marine atteints dans la région au moyen des fermetures nouvelles et existantes de gestion des pêches, ainsi que sur l'étude des possibilités en matière de nouvelles zones d'intérêt aux fins de désignation de nouvelles zones de protection marine. Nous avons une zone de protection marine dans la région, laquelle se trouve dans Basin Head (Île-du-Prince-Édouard). Élaboration d'un plan de réseau de zones de protection marine pour le golfe du Saint-Laurent, en collaboration avec Québec et Terre-Neuve-et-Labrador.

Pêches et Océans Canada

Recherche et / ou projets en cours

Gestion de la zone de protection marine de Basin Head

Gestion intégrée de l'estuaire et du golfe du Saint-Laurent

Objectifs de conservation marine – autres mesures de conservation par zone, planification du réseau de zones de protection marine, désignation de nouvelles zones d'intérêt.

 

Prix et études

Spécialisation en géomorphologie côtière

Maîtrise en études environnementales

Lauréate du Prix d'excellence de Pêches et Océans Canada en 2015

Expérience et / ou de travail international

Membre de la délégation de Pêches et Océans Canada lors de la conférence de 2016 de l'Union internationale pour la conservation de la nature à Hawaii.