Céréales et légumineuses / Oléagineux

Des solutions efficaces

  • Découvrir des gènes de la résistance à la rouille (rouille des feuilles et de la tige du blé; rouille de la tige et de la couronne de l’avoine) et élaborer des marqueurs ADN pour plusieurs de ces gènes; ces résultats aideront les scientifiques à élaborer des variétés résistantes aux maladies.
  • Identifier la nouvelle souche de la rouille de la tige Ug99 en Afrique comme une menace pour la production canadienne de blé; découvrir trois nouvelles sources de résistance; identifier et cartographier le gène résistant.
  • Recenser des régions du génome contribuant à la résistance à la fusariose de l’épi pour le blé dur et le blé de printemps; déterminer l’emplacement du chromosome d’un certain nombre de gènes de résistance aux agents pathogènes responsables du charbon et de la carie du blé et de l’orge; caractériser le blé de la résistance à l’ergot.
  • Développer un germoplasme pour la résistance aux maladies multiples à la brûlure bactérienne commune, à l’anthracnose et au virus de la mosaïque commune du haricot.
101, Route 100, Unité 100
Morden, MB R6M 1Y5
Canada
(204) 822-7556

Suivez-nous sur les médias sociaux!