Blé dur AAC Spitfire

Citation

Singh, A.K., DePauw, R.M., Knox, R.E., Clarke, J.M., McCaig, T.N., Cuthbert, R.D., Ruan, Y. (2016). AAC Spitfire durum wheat. Canadian Journal of Plant Science, [online] 97(1), 157-164. http://dx.doi.org/10.1139/cjps-2016-0149

Résumé en langage clair

La variété de blé dur [Triticum turgidum L. subsp. durum (Desf.) Husn.] AAC Spitfire est adaptée à la zone de production de blé dur des Prairies canadiennes. En moyenne sur quatre ans, AAC Spitfire a obtenu un rendement grainier nettement supérieur à celui de Strongfield, d’AC Avonlea et d’AC Navigator, mais sa teneur en protéines était nettement inférieure à celle d’AC Avonlea et de Strongfield. AAC Spitfire donne une paille beaucoup plus courte et plus résistante que Strongfield. AAC Spitfire est admissible aux grades de la classe de blé dur ambré de l’Ouest canadien et présente une concentration en cadmium dans le grain faible et une teneur en pigment jaune plus élevée que les cultivars de référence.

Résumé

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2016. La variété de blé dur [Triticum turgidum L. subsp. durum (Desf.) Husn.] AAC Spitfire est adaptée à la zone de production du blé dur des Prairies canadiennes. En moyenne sur quatre ans, AAC Spitfire a obtenu un rendement grainier nettement supérieur à celui de Strongfield, d’AC Avonlea et d’AC Navigator, mais sa teneur en protéines était nettement inférieure à celle d’AC Avonlea et de Strongfield. AAC Spitfire donne une paille beaucoup plus courte et plus résistante que Strongfield. AAC Spitfire est admissible aux grades de la classe de blé dur ambré de l’Ouest canadien et présente une concentration en cadmium dans le grain faible et une teneur en pigment jaune plus élevée que les cultivars de référence.

Date de publication

2016-07-05