Cody Dey

Image Cody Dey
Biologiste en sciences aquatiques

Je mène des recherches sur les poissons d’eau douce du Canada et leur habitat, en mettant l’accent sur les métasciences, la priorisation de la recherche collaborative et les multiples facteurs de stress.

Activités professionnelles / intérêts

Je suis écologiste et biologiste de la conservation, et je m’intéresse à la relation entre les animaux et leur environnement. Mon expertise réside dans l’utilisation d’approches quantitatives pour comprendre l’effet des changements environnementaux sur le comportement animal et la dynamique des populations. Je m’intéresse également aux politiques et à la gestion des ressources naturelles au Canada et dans l’Arctique circumpolaire.

Je travaille pour Pêches et Océans Canada à titre de biologiste des sciences aquatiques et je suis chercheur invité à l’Université Lakehead. Auparavant, j’ai occupé des postes à la Division de la recherche faunique d’Environnement et Changement climatique Canada, au Service canadien de la faune et au Great Lakes Institute for Environmental Research de l’Université de Windsor.

Prix et études

Bourse Liber Ero (2017-2018) – Université de Windsor/ECCC

Doctorat en biologie (2015) – Université McMaster

Baccalauréat en biologie/physiologie (2010) – Université d’Ottawa

Affiliations

Chercheur invité

Université Lakehead

Département de biologie

Language

Anglais