Prévalence du virus du nématode radicicole (RLNV1) dans les populations de Pratylenchus penetrans d’Amérique du Nord

Citation

Vieira, P., Peetz, A., Mimee, B., Saikai, K., Mollov, D., MacGuidwin, A., Zasada, I., Nemchinov, L.G. (2020). Prevalence of the root lesion nematode virus (RLNV1) in populations of Pratylenchus penetrans from North America. Journal of Nematology, [online] 52 1-10. http://dx.doi.org/10.21307/JOFNEM-2020-045

Résumé en langage clair

Le virus du nématode radicicole 1 (RLNV1) a été découvert chez l’espèce de nématode Pratylenchus penetrans. Il a été trouvé dans une population de P. penetrans présente dans des échantillons de sol prélevés à Beltsville, dans le Maryland, aux États-Unis. Dans la présente étude, nous avons examiné la répartition du gène RLNV1 dans 31 populations de P. penetrans géographiquement distinctes provenant de différentes cultures. Les résultats montrent que le RLNV1 est répandu dans les populations nord-américaines de P. penetrans et que sa variabilité génétique est faible.

Résumé

© 2020 Auteurs. Le virus du nématode radicicole 1 (RLNV1) a été découvert chez Pratylenchus penetrans, une espèce de nématode endoparasite migratrice . Il a été trouvé dans une population de P. penetrans présente dans des échantillons de sol prélevés à Beltsville, dans le Maryland, aux États-Unis. Dans la présente étude, nous avons examiné la répartition du gène RLNV1 dans 31 populations de P. penetrans géographiquement distinctes provenant de différentes cultures. Les résultats montrent que le RLNV1 est répandu dans les populations nord-américaines de P. penetrans et présente une faible variabilité génétique dans les régions du génome de l’hélicase et de l’ARN polymérase dépendante de l’ARN.

Date de publication

2020-01-01

Profils d'auteurs