Pois de grande culture AAC Royce

Citation

Bing, D.J., Beauchesne, D., McLaren, D., Vera, C. (2017). AAC Royce field pea. Canadian Journal of Plant Science, [online] 97(2), 365-367. http://dx.doi.org/10.1139/cjps-2016-0175

Résumé en langage clair

AAC Royce est un cultivar de pois de grande culture semi-aphylle à cotylédons verts mis au point au Centre de recherche et de développement de Lacombe d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, situé en Alberta (Canada). Le cultivar parvient à maturité en 105 jours, a un poids de 254 g pour 1 000 graines et une résistance moyenne à la verse. AAC Royce résiste au blanc et est modérément sensible à la brûlure asochytique et à la flétrissure fusarienne. AAC Royce est adapté à toutes les régions de l’Ouest canadien où l’on cultive le pois de plein champ.

Résumé

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2017. AAC Royce est un cultivar de pois de grande culture (Pisum sativum L.) semi-aphylle à cotylédons verts mis au point au Centre de recherche et de développement de Lacombe d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, situé en Alberta (Canada). Le cultivar parvient à maturité en 105 jours, a un poids de 254 g pour 1 000 graines et une résistance moyenne à la verse. AAC Royce résiste au blanc (causé par Erysiphe pisi Syd.) et est modérément sensible à la brûlure causée par Mycosphaerella pinodes ainsi qu’à la flétrissure fusarienne causée par Fusarium oxysporum. AAC Royce est adapté à toutes les régions de l’Ouest canadien où l’on cultive le pois de plein champ.

Date de publication

2017-04-01

Profils d'auteurs