Les 10 principales questions non résolues concernant les interactions moléculaires plante microbe

Citation

Harris, J.M., Balint-Kurti, P., Bede, J.C., Day, B., Gold, S., Goss, E.M., Grenville-Briggs, L.J., Jones, K.M., Wang, A., Wang, Y., Mitra, R.M., Sohn, K.H., Alvarez, M.E. (2020). What are the Top 10 Unanswered Questions in Molecular Plant-Microbe Interactions?, 33(12), 1354-1365. http://dx.doi.org/10.1094/MPMI-08-20-0229-CR

Résumé en langage clair

Les végétaux sont entourés d’un univers de microbes. Les interactions entre les deux groupes ont une incidence sur la croissance et le développement des végétaux et sur le rendement microbien, façonnent les écosystèmes naturels et ont des effets importants sur l’agriculture et la santé humaine. Les contributions des scientifiques de partout dans le monde ont permis de révéler certains des dialogues moléculaires diversifiés et des relations métaboliques qui unissent les végétaux et les microbes, notamment leur évolution et leur rôle pour la nature et l’agriculture. Quelles sont les grandes questions qui demeurent non résolues? Une enquête menée auprès de plus de 1 400 participants de l’International Congress on Molecular Plant-Microbe Interactions de 2019, tenu à Glasgow, a permis de dresser une liste des dix questions fondamentales de grande portée qui influent sur nos recherches et les orientent. Ces 10 principales questions non résolues sont présentées dans le présent article de synthèse réalisé par les rédacteurs en chef de la revue MPMI. Chacune de ces questions fera l’objet d’un examen détaillé au cours des mois à venir. Le présent article de synthèse et les analyses approfondies qui vont suivre établiront un cadre pour les questions fondamentales et primordiales qui orientent la recherche sur la phytopathologie.

Résumé

Cet article fait partie de la série de rapports de synthèse sollicités sur les 10 principales questions non résolues concernant les interactions moléculaires plante-microbe. Au cours des dernières décennies, des découvertes considérables ont été faites dans le domaine des interactions moléculaires plante-microbe. Grâce aux progrès technologiques et intellectuels, nous sommes maintenant en mesure de répondre à des questions nécessitant un degré de précision mécaniste que nous n’aurions pas imaginé possible d’atteindre il y a 20 ans. Le Comité de rédaction sur les interactions moléculaires plante-microbe a considéré qu’il était temps de faire un bilan et une réévaluation. Quelles sont les grandes questions qui n’ont pas encore été résolues? Pour cerner les questions fondamentales et primordiales qui orientent nos recherches, il semblait évident que l’ensemble de la communauté devrait être mise à contribution. Pour atteindre un public diversifié de chercheurs qui ont des bagages et des points de vue diversifiés et qui travaillent dans différents domaines relatifs aux interactions plante microbe, nous avons demandé la collaboration de plus de 1 400 participants de l’International Congress on Molecular Plant-Microbe Interactions de 2019 réunis à Glasgow. Cet effort collectif a permis la production d’une liste de dix questions fondamentales de grande portée qui influent sur nos recherches et les orientent. Nous présentons ici ces 10 principales questions non résolues, ainsi qu’une mise en contexte et une brève description dans chaque cas. Chacune de ces questions fera l’objet d’un examen détaillé au cours des mois à venir. Nous espérons que ce processus de réflexion sur ce qui est connu et inconnu et d’établissement des thèmes qui sous-tendent nos recherches nous fournira un cadre pour l’avenir, qui offrira aux « nouveaux arrivants » dans le domaine un aperçu des grandes questions qui recèlent encore des mystères ainsi que des nouvelles avenues inspirantes offrant de nouvelles perspectives. [Formule : voir le texte] © Les auteurs, 2020. Article en libre accès diffusé selon les termes de la licence internationale CC BY 4.0.

Date de publication

2020-12-01

Profils d'auteurs