À la conquête du blé roux de printemps

Citation

Brown, P.D., Randhawa, H.S., Fetch, J.M., Meiklejohn, M., Fox, S.L., Humphreys, D.G., Green, D., Wise, I., Fetch, T., Gilbert, J., McCallum, B., Menzies, J. (2016). Conquer red spring wheat. Canadian Journal of Plant Science, [online] 97(1), 147-152. http://dx.doi.org/10.1139/cjps-2016-0107

Résumé en langage clair

Conquer est un blé de force roux de printemps qui allie un bon rendement agronomique à une bonne résistance à la rouille des feuilles, à la rouille des tiges, à la rouille jaune, à la carie commune ainsi qu’à la cécidomyie du blé. Les cultivars Conquer avaient une maturité similaire, une résistance de paille acceptable et un poids spécifique plus élevé que les cultivars témoins. D’après les analyses de la qualité à l’utilisation finale, le blé Conquer a une qualité acceptable pour un blé roux de printemps Canada Prairie.

Résumé

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada 2016. Conquer, un blé de force roux de printemps (Triticum aestivum L.) résistant à la cécidomyie orangée du blé (Sitodiplosis mosellana Géhin), allie de un bon rendement agronomique à une bonne résistance à la rouille des feuilles, à la rouille des tiges et à la rouille jaune. la rouille et la carie commune. Les cultivars Conquer avaient une maturité similaire, une résistance de paille acceptable et un poids spécifique plus élevé que les cultivars témoins. D’après les analyses de la qualité à l’utilisation finale, le blé Conquer a une qualité acceptable pour le blé roux de printemps Canada Prairie.