Identification des agents responsables de la pourriture des racines chez les légumineuses dans le nord des Grandes Plaines et lutte contre ces agents.

Citation

Gossen, B.D., Conner, R.L., Chang, K.F., Pasche, J., McLaren, D.L., Henriquez, M.A., Chatterton, S., and Hwang, S.F. 2016. Identifying and managing root rot of pulses on the northern Great Plains. Plant Dis. 100: 1965 1978.

Résumé en langage clair

La gravité et les répercussions de la pourriture des racines chez les légumineuses sont en hausse dans l’ensemble du nord des Grandes Plaines d’Amérique du Nord. La maladie est causée par un complexe d’agents pathogènes, et le principal agent causant la pourriture est souvent difficile à identifier d’après les symptômes. De plus, de nombreuses composantes du complexe sont souvent présentes simultanément chez une même plante dans les champs infectés. Nous présentons un sommaire de la biologie des principaux agents pathogènes de ce complexe ainsi que les mesures de lutte efficaces. Il n’existe pas de sources de résistance génétique élevée contre les principales composantes du complexe. Dans le cas de plusieurs des agents pathogènes, le traitement des semences combiné à une rotation des cultures et à un semis réalisé à faible profondeur et en temps opportun sont efficaces pour la réduction de la maladie. Cependant, les dommages causés par l’Aphanomyces euteiches chez le pois de grande culture et la lentille sont en hausse, et il n’existe actuellement aucune stratégie de lutte efficace contre cet agent.

Résumé

No abstract provided