Félicitations à la revue The Canadian Entomologist pour son 150e anniversaire!

Citation

Floate, K.D., Huber, D. (2018). Congratulations to the Canadian Entomologist on this, its sesquicentennial anniversary!. The Canadian Entomologist, [online] 150(1), 1-11. http://dx.doi.org/10.4039/tce.2017.64

Résumé en langage clair

« Les amateurs du filet à papillons et du bocal à coléoptères au Canada souhaitent vivement et depuis longtemps de trouver un moyen de communiquer entre eux, de parler des spécimens qu’ils ont capturés, de la manière dont ils les ont capturés et de l’endroit de leur capture, et des spécimens qui manquent encore à leur collection. Ce souhait, la Société d’entomologie espère maintenant le combler, dans une certaine mesure, par la publication de la revue The Canadian Entomologist… Nous espérons et croyons – avec trop de confiance peut être – qu’elle continuera d’évoluer et de prospérer, que ses numéros seront nombreux et qu’elle deviendra un bel et précieux exemple illustrant les progrès de la science de l’entomologie dans ce dominion… » (Bethune, 1868)
Ce sont les mots de Charles James Stewart Bethune, directeur de la rédaction, dans les premières pages du premier numéro de The Canadian Entomologist (TCE), publié en août 1868. Comme il serait heureux d’apprendre qu’à l’occasion du 150e anniversaire de la fondation de la revue, celle ci continue de prospérer et est lue désormais par un public mondial. À l’origine, la revue avait principalement une portée régionale, mais, aujourd’hui, elle est la revue officielle de la Société d’entomologie du Canada et a subi une série de changements tout au fil de sa longue histoire, tant en termes de portée que d’étendue. L’intention de cet éditorial est de capturer l’esprit de ces changements et de fournir une rétrospective historique des 150 premières années de la revue, avec le souci de veiller à ce qu’elle continue d’évoluer sur la voie du succès.

Résumé

© The International Association for Chinese Management Research, 2017. « Les amateurs du filet à papillons et du bocal à coléoptères au Canada souhaitent vivement et depuis longtemps de trouver un moyen de communiquer entre eux, de parler des spécimens qu’ils ont capturés, de la manière dont ils les ont capturés et de l’endroit de leur capture, et des spécimens qui manquent encore à leur collection. Ce souhait, la Société d’entomologie espère maintenant le combler, dans une certaine mesure, par la publication de la revue The Canadian Entomologist… Nous espérons et croyons – avec trop de confiance peut être – qu’elle continuera d’évoluer et de prospérer, que ses numéros seront nombreux et qu’elle deviendra un bel et précieux exemple illustrant les progrès de la science de l’entomologie dans ce dominion… »
(Bethune, 1868).

Date de publication

2018-02-01

Profils d'auteurs