Examen des réponses morphologiques, physiologiques et génétiques au stress salin chez la luzerne

Citation

Bhattarai, S., Biswas, D., Fu, Y.-B., Biligetu, B. (2020). Morphological, physiological, and genetic responses to salt stress in alfalfa: A review, 10(4), http://dx.doi.org/10.3390/agronomy10040577

Résumé en langage clair

La luzerne est une importante légumineuse fourragère. Cependant, l’amélioration génétique de sa tolérance au sel est difficile, car la réponse de la luzerne au stress salin est génétiquement et physiologiquement complexe. Nous avons procédé à un examen pour mettre à jour les connaissances sur les réponses morphologiques, physiologiques, biochimiques et génétiques des plants de luzerne au stress salin et pour discuter de la possibilité d’appliquer des technologies végétales modernes pour améliorer la sélection de plants de luzerne résistants au sel. Il est clair qu’il est possible de mieux caractériser la tolérance au sel de la luzerne, de déterminer les gènes qui conditionnent la tolérance au sel et de mettre au point de nouveaux outils fondés sur des marqueurs pour accélérer la sélection de la luzerne en vue de sa tolérance au sel.

Résumé

© 2020 par les auteurs. La luzerne (Medicago sativa L.) est une importante légumineuse fourragère. Cependant, l’amélioration génétique de sa tolérance au sel est difficile, car la réponse de la luzerne au stress salin est génétiquement et physiologiquement complexe. Nous avons procédé à un examen pour mettre à jour les connaissances sur les réponses morphologiques, physiologiques, biochimiques et génétiques des plants de luzerne au stress salin et pour discuter de la possibilité d’appliquer des technologies végétales modernes pour améliorer la sélection de plants de luzerne résistants au sel, y compris la sélection génomique, l’analyse du séquençage de l’ARN et l'utilisation de faisceaux du synchrotron à la fine pointe de la technologie. Il est clair qu’il est possible de mieux caractériser la tolérance au sel de la luzerne, de déterminer les gènes qui conditionnent la tolérance au sel et de mettre au point de nouveaux outils fondés sur des marqueurs pour accélérer la sélection de la luzerne en vue de sa tolérance au sel.

Date de publication

2020-04-01

Profils d'auteurs