Blé roux de printemps AAC Crossfield

Citation

Randhawa, H.S., Brown, P.D., Fetch, J.M., Fetch, T., Gilbert, J., McCallum, B., Menzies, J., Gaudet, D. (2020). Aac crossfield red spring wheat, 100(2), 239-244. http://dx.doi.org/10.1139/cjps-2019-0237

Résumé en langage clair

AAC Crossfield est une variété barbue de blé roux vitreux de printemps qui se caractérise par un rendement grainier élevé et de bonnes propriétés agronomiques, y compris une excellente résistance à la rouille des feuilles, à la rouille de la tige et à la rouille jaune. AAC Crossfield est considérablement plus court que Conquer et AAC Foray. Sa maturité, la résistance de sa paille et son poids spécifique sont semblables à ceux des cultivars témoins. AAC Crossfield peut être classé dans la catégorie marchande du blé roux de printemps Canada Prairie.

Résumé

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2020. AAC Crossfield est une variété barbue de blé roux vitreux de printemps (Triticum aestivum L.) qui se caractérise par un rendement grainier élevé et de bonnes propriétés agronomiques, y compris une excellente résistance à la rouille des feuilles, à la rouille de la tige et à la rouille jaune. AAC Crossfield est considérablement plus court que Conquer et AAC Foray. Sa maturité, la résistance de sa paille et son poids spécifique sont semblables à ceux des cultivars témoins. AAC Crossfield a une meilleure stabilité au farinographe et peut être classé dans la catégorie marchande du blé roux de printemps Canada Prairie.