Rowan Haigh

Image Haigh, Rowan
Biologiste en recherche

Je travaille sur les évaluations des stocks de pêche (principalement le poisson de fond), les logiciels pour la plate-forme statistique R et l'analyse des données.

Pêches et Océans Canada

Recherche et / ou projets en cours

Je suis membre du groupe d'évaluation du sébaste (Section extracôtier, Division de la recherche sur les ressources aquatiques et de l'évaluation, Station biologique du Pacifique, Nanaimo en Colombie-Britannique), qui est responsable de l'examen de la biologie, de la distribution et de l'abondance du sébaste à longue mâchoire (Sebastes alutus) et d'autres espèces de Sebastes et Sebastolobus qui vivent sur le plateau continental et la pente de la Colombie-Britannique.

Mes fonctions sont fortement orientées vers l'analyse des données exploratoires, l'inférence statistique et la modélisation de la population. Mon programme produit également une variété de logiciels pour la plate-forme statistique R, disponible sur CRAN (https://cran.r-project.org/) et GitHub (https://github.com/pbs-software). Ces paquets, conçus pour faciliter la productivité de l'évaluation, font la promotion de la Station biologique du Pacifique en utilisant le moniker "PBS" (PBSmapping, PBSmodelling, etc.) et ont attiré une communauté d'utilisateurs mondiale.

Activités professionnelles / intérêts

  1.      Évaluation des stocks de poissons de fond
  2.      R création de paquetage
  3.      Les proliférations d'algues nuisibles
  4.      Écologie et taxonomie du phytoplancton

Prix et études

M.Sc. Océanographie biologique, Université de la Colombie-Britannique, 1988

B.Sc. Zoologie, Université de la Colombie-Britannique, 1980

M.B.A., Université de la Colombie-Britannique, 1995