Peter Chandler

Océanographe physique
Pêches et Océans Canada

Recherche et / ou projets en cours

Je suis spécialiste en océanographie physique à la division des sciences océaniques de l'Institut des sciences de la mer. Je planifie et gère la collecte des données océanographiques provenant des stations côtières du MPO en Colombie-Britannique et je suis responsable de l’exploitation et de l’élaboration de la surveillance à long terme de la température et de la salinité de surface de la mer à 14 stations sur la côte ouest du Canada. Ce programme inclut l'analyse, l’interprétation et la présentation de l'information océanographique, l'entretien des instruments de surveillance et la coordination des gardiens de phare qui rassemblent les données. Depuis 1999, 73 stations, allant de l'embouchure du détroit de Juan de Fuca jusqu'au nord du détroit de Géorgie, sont prélevées quatre fois par année;

  1. lors du faible débit d'hiver (décembre)
  2. au début de la crue (avril)
  3. pendant la crue maximale (juin)
  4. à la fin de la crue nivale (septembre).

Mon rôle en tant que scientifique en chef est de coordonner le travail de 6 - 8 membres de l'équipage scientifique en vue d’assurer que les objectifs de recherche sont atteints à un niveau élevé tout en tenant compte des contraintes de temps et des facteurs de sécurité. Les équipages du NGCC Vector ont été essentiels au succès de ce programme. Je suis également la personne à contacter si vous voulez accéder à l'information océanographique contenue dans le catalogue de données à l'Institut des sciences de la mer.

Activités professionnelles / intérêts

Je suis également la personne à contacter si vous voulez accéder à l'information océanographique contenue dans le catalogue de données à l'Institut des sciences de la mer.