Norman Cochrane

Chercheur scientifique
Pêches et Océans Canada

Recherche et / ou projets en cours

Je suis membre de la Division des sciences océaniques à l’Institut océanographique de Bedford. En particulier, je fais parti du groupe du développement des technologies de mesures, et mon centre d’intérêt vise les nouvelles applications et celles en développement de l’acoustique marine. Mes recherches incluent les multi-faisceaux et les multi-fréquences des signaux sonores qui peuvent s’appliquer à des études comportementales quantitatives des poissons marins et du zooplancton, incluant la surveillance à long terme du zooplancton et de son abondance sur la plaque néo-écossaise.

Mes autres domaines de recherches incluent la propagation acoustique modélisée et appliquée aux sons de l’environnement et de leurs prédictions, lors des explorations marines sismiques. Aussi, lors des études de terrains dans le domaine de la surveillance acoustique, j’étudie la vocalisation des mammifères marins. Un de mes projets actuels est l’exploration du potentiel d’application des sonars en tant qu’outil de surveillance de l’abondance des poissons et de leur comportement près de l’endroit proposé pour les turbine marémotrices de la Baie de Fundy.

Énoncés de recherches/projets

Mes recherches incluent les multi-faisceaux et les multi-fréquences des signaux sonores qui peuvent s'appliquer à des études comportementales quantitatives des poissons marins et du zooplancton, incluant la surveillance à long terme du zooplancton et de son abondance sur la plaque néo-écossaise. Mes autres domaines de recherches incluent la propagation acoustique modélisée et appliquée aux sons de l'environnement et de leurs prédictions, lors des explorations marines sismiques. Aussi, lors des études de terrains dans le domaine de la surveillance acoustique, j'étudie la vocalisation des mammifères marins. Un de mes projets actuels est l'exploration du potentiel d'application des sonars en tant qu'outil de surveillance de l'abondance des poissons et de leur comportement près de l'endroit proposé pour les turbine marémotrices de la Baie de Fundy.

Prix et études

B.Sc. (Physics), Mount Allison, 1967

M.Sc. (Physics), Dalhousie, 1969

Ph.D. (Physics), Dalhousie, 1973