Nishandan Yogasingam

Spécialiste scientifique

Spécialiste scientifique, Division de la gestion de la recherche et du partenariat, Direction des affaires stratégiques et des partenariats, Direction générale des sciences. 

Voici mes principales responsabilités :

1) Assurer la liaison entre l’ACIA et le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité (PCSS).

2) Soutenir l’ACIA dans la gestion de ses engagements à l’égard de la mise en œuvre de la science ouverte, établie par la Directive sur le gouvernement ouvert.

3) Élaborer et mettre en œuvre de la Politique sur les publications scientifiques de l’ACIA.

4) Rôle du représentant de la Direction générale des sciences au sein de l’Équipe sur l’ouverture et la transparence : contribuer à l’élaboration du Cadre pour la transparence afin d’offrir aux Canadiens un meilleur accès à l’information, offrir des outils de mobilisation afin de consulter les intervenants sur l’approche de l’ACIA en matière de transparence et appuyer les activités en cours dans le cadre du Plan de mise en œuvre pour un gouvernement ouvert (PMOGO) approuvé par l’ACIA.

Agence canadienne d'inspection des aliments

Recherche et / ou projets en cours

1) Élaborer et mettre en œuvre la Politique révisée sur les publications scientifiques de l’ACIA.

2) Élaborer un cadre et un plan d’action pluriannuel sur l’ouverture et la transparence à l’ACIA.

Activités professionnelles / intérêts

Agent de liaison national pour le Réseau Synapse de l’ACIA, un groupe de fonctionnaires dynamiques qui s’emploient à offrir à tous les employés de l’ACIA l’occasion d’apprendre, d’établir des relations et de contribuer davantage aux efforts de l’Agence. Mon rôle principal au sein de ce groupe est d’offrir un soutien pour la présentation graphique et visuelle des programmes et des projets spéciaux, notamment Le Défi du président et Le mentor inversé.

Principales publications

Soutryine, A., Yogasingam, N., Huang, H., Mitchell, G. "Effects of heme-PrP complex on cell-free conversion and peroxidase-linked immunodetection of prions in blood-based assays", Research in Veterinary Science, 101, 168-174, DOI: 10.1016/j.rvsc.2015.05.008