Misha Demidovich

Technicienne, unité de production d'insectes
Ressources naturelles Canada

Recherche et / ou projets en cours

Misha Demidovich a obtenu un baccalauréat en biologie de l’Université Lake Superior State en 1999, suivi en 2001 d’un diplôme d’études supérieures en biologie  de la faune de l’Université du Queensland, à Brisbane, en Australie.

Elle a occupé divers postes à contrat au Centre de foresterie des Grands Lacs (CFGL) depuis 1999, ce qui lui a donné l’occasion d’acquérir des connaissances approfondies et une expérience variée. Elle a commencé par occuper un poste de commis de bibliothèque où elle était chargée d’acquérir du matériel et de gérer les prêts entre bibliothèques. Elle a ensuite obtenu un contrat pour effectuer des tests biologiques dans le cadre d’un projet sur la livrée des forêts, puis a travaillé au sein de l’Unité de production d’insectes, où elle a participé à divers aspects de l’élevage d’insectes. Elle a aussi travaillé comme aide à la recherche sur le terrain au projet SLAM (Stand Level Adaptive Management) où elle était chargée d’établir et d’entretenir des parcelles de terrain et de recueillir et de traiter des échantillons des pièges à fosse pour invertébrés. Elle a aussi travaillé comme assistante de laboratoire pour l’entreprise Bioforest Technologies Inc. et comme technicienne de laboratoire pour l’Institut de recherche forestière de l’Ontario, où elle a aussi organisé et traité des échantillons de sol.

En 2005, Misha a travaillé comme technicienne de laboratoire au service de virologie du CFGL, où ses responsabilités comprenaient l’initiation et la réalisation d’expériences de laboratoires, notamment sur la propagation et la purification de virus entomopathogènes, le clonage et l’isolement de gènes et de produits géniques.

Misha travaille comme technicienne, contrôle de la qualité des insectes, depuis 2007 et s’est jointe à l’équipe de services de production d’insectes en 2008 pour une période indéterminée. Elle travaille actuellement au contrôle de la qualité et supervise des opérations quotidiennes à l’installation de quarantaine des insectes.

Ressources naturelles Canada a décerné son prix d’excellence 2009 pour l’innovation à l’Unité de production d’insectes du CFGL, en reconnaissance du travail remarquable accompli par les membres de l’équipe dans leur domaine d’activités spécialisé.