Jacob St. Amour

Recherche et / ou projets en cours

Jake St. Amour a obtenu en 2003 un diplôme de baccalauréat ès sciences avec spécialisation en foresterie de la Lakehead University. Il a effectué de nombreux travaux à grande échelle sur le terrain dans diverses régions de l’Ontario, allant de la plantation d’arbres à Sioux Lookout à la planification du calendrier et à l’évaluation de pulvérisations expérimentales pour le compte de BioForest Technologies dans la région de Sudbury. Jake a également eu l’occasion de participer à l’Inventaire forestier national au Manitoba. Il a aussi acquis de l’expérience en faisant partie de l’équipe de la Northern Ontario Plant Database.

Jake s’est joint à l’unité de production d’insectes du Centre de foresterie des Grands Lacs en 2005. Il est extrêmement heureux de participer aux activités de l’unité et entend se familiariser rapidement avec tous les aspects de l’élevage des insectes. Il espère connaître un brillant avenir au sein du Service canadien des forêts et jouer au cours des années à venir un rôle important dans l’élaboration du programme d’élevage.

 Ressources naturelles Canada a décerné son prix d’excellence 2009 pour l’innovation à l’Unité de production d’insectes du CFGL, en reconnaissance du travail remarquable accompli par les membres de l’équipe dans leur domaine d’activités spécialisé.