Jack Orr

Technicien
Pêches et Océans Canada

Recherche et / ou projets en cours

Jack Orr s'est joint au ministère des Pêches et des Océans en 1981 en tant que technicien en gestion des mammifères marins dans la Région du Centre et de l'Arctique. Dans le cadre de son travail, il a mené des études d'évaluation des stocks de bélugas, de narvals et de morses. Il est technicien en recherche pour la Section de l'évaluation des stocks de l'Arctique de la Division de la recherche arctique depuis 2000.

Jack Orr a travaillé aux côtés de Pierre Richard au cours des 23 dernières années. Leurs recherches ont porté en grande partie sur l'évaluation des populations de cétacés odontocètes de l'Arctique canadien (bélugas et narvals), y compris l'échantillonnage biologique d'individus tués par des chasseurs et la réalisation de relevés pour le recensement des populations. Ils ont aussi étudié les déplacements et l'utilisation des habitats par télésurveillance satellite et par enregistrement de la durée et de la profondeur des plongées. Au cours des 20 dernières années, M. Orr a élaboré et perfectionné des techniques utilisées sur le terrain pour la capture, la manipulation et le marquage des bélugas et des narvals.

Énoncés de recherches/projets

  • Dynamique des populations d'odontocètes de l'Arctique.
  • Déplacements et utilisation du territoire par les odontocètes de l'Arctique.

Prix et études

Gestion de la faune(Lethbridge Community College)

Expérience et / ou de travail international

2000-

Technicien en recherche, participe à l'évaluation des stocks de bélugas et de narvals. Effectue également des recherches sur l'utilisation de l'habitat par ces espèces.

1981-2000

Technicien en gestion des mammifères marins, participe à l'évaluation des stocks de bélugas, de narvals et de morses.

Principales publications