Eric Gross

Recherche et / ou projets en cours
M. Gross possède une expérience diversifiée à titre de biologiste et d’enseignant. Ses travaux ont porté sur une variété d’espèces et de systèmes, dont le saumon rouge, les oiseaux marins, les processus océaniques à petite échelle, le zooplancton, les manchots, les salamandres et les mollusques en voie de disparition, les colibris, les rapaces nocturnes, les chauves-souris, les mangroves, les lacs et les océans. Voici quelques points saillants de sa carrière :
- Biologiste des espèces en péril, MPO
- Professeur de biologie et de sciences
- Biologiste conseil, LGL Ltd.
- Écologiste des habitats fauniques, ministère des Forêts de la Colombie-Britannique
- Évaluateur des stocks de saumon rouge, MPO
Énoncés de recherches/projets
Dans le cadre de ses fonctions, M. Gross doit déterminer l’âge des goberges, fournir un appui pour l’évaluation des stocks de goberge et de limande à queue jaune, aider aux relevés des poissons de fond et aux relevés des grands fonds ainsi que diriger deux labos de détermination de l’âge et du taux de croissance des poissons.
Prix et études
- B.Sc. (Honours) en biologie (University of Victoria)
- M.Sc. en biologie (University of Calgary)
- Grad. Dip. Tch. (University of Waikato, Nouvelle-Zélande)
Liens additionnels
Tél. : 506-529-5893
Téléc. : 506-529-5862
Principales publications
- Harris, L.E., W.E. Gross, R.K. Smedbol et L.H. Bondt. 2010. Loggerhead Sea Turtles (Caretta caretta) in Atlantic Canada: Biology, Status, Recovery Potential, and Measures for Mitigation. DFO Can. Sci. Advis. Sec. Res. Doc. 2010/nnn.
- Harder, L.D., C.Y. Jordan, W.E. Gross et M.B. Routley. 2004. Beyond floricentrism: the pollination function of inflorescences. Plant Species Biology 19:137-148.