Dr. Paul G. Fields

Image Paul Fields
Research Scientist

J’étudie l’écologie et la physiologie des insectes qui infestent les produits entreposés.

Agriculture et Agroalimentaire Canada

Recherche et / ou projets en cours

Ravageurs des pois : Ce projet porte sur la bruche du haricot (Acanthoscelides obtectus), un ravageur justiciable de quarantaine en Inde.

Espèces exotiques envahissantes : Ce projet consiste à modéliser les insectes justiciables de quarantaine au Canada. Nous modélisons la croissance et le développement du trogoderme (Trogoderma granarium), une espèce justiciable de quarantaine au Canada.

Énoncés de recherches/projets

Son programme de recherche comporte cinq volets principaux : les solutions de remplacement du bromure de méthyle dans les minoteries, les températures extrêmes, les produits naturels, le comportement des insectes et la lutte biologique. Il a examiné l’utilisation de la chaleur, du froid, de la terre à diatomées, du fluorure de sulfuryle et d’une combinaison de chaleur, de phosphine et de dioxyde de carbone pour combattre les insectes dans les minoteries. Il a réalisé des études approfondies sur le recours à des basses températures pour combattre les insectes ravageurs des produits entreposés. Ses études dans des installations d’entreposage à la ferme en hiver ont démontré que les insectes étaient capables de s’acclimater aux basses températures. Il a examiné l’utilisation de produits naturels comme le margousier, les extraits de pois et la terre à diatomées pour lutter contre les insectes ravageurs des produits entreposés dans les installations de stockage de grains en vrac et de transformation des aliments. Dans ses travaux sur le comportement des insectes, il a étudié notamment les effets de produits naturels sur des parasitoïdes d’insectes ravageurs des grains entreposés et l’utilisation de trichogrammes pour combattre la pyrale indienne de la farine dans les entrepôts et les magasins de détail.

 

Activités professionnelles / intérêts

Recherche en entomologie des produits entreposés

Solutions de remplacement du bromure de méthyle (fumigant)

Prix et études

Ph. D. en biologie, Université Laval, 1987

B. Sc. en biologie, Université McMaster, 1980

Associé de la Société d’entomologie du Canada

Expérience et / ou de travail international

Collaborations avec des laboratoires en Chine, en Thaïlande, en Inde, aux États-Unis et en Allemagne

Principales publications

Pour une liste complète de publications, visitez : AAC en ligne

Fields, PG. 1992. The use of environmental extremes to control stored-product insects and mites. J. Stored Prod. Res. 28:89-118

Banks, HJ and Fields, PG. 1995. Physical methods for insect control in stored grain. Pp. 353-409. In Stored Grain Ecosystems. (Eds. Jayas, DS, White, NDG, Muir, WE and Sinha, RN). Marcel Dekker, Inc. New York.

Fields, PG and White, NDG. 2002. Alternatives to methyl bromide treatments for stored product and quarantine insects. Ann. Rev. Entomol. 47:331-359.

 

 

 

 

Affiliations

Société d’entomologie du Canada, depuis 1981 (membre du comité exécutif de  1991 à1994, président en 2008 et 2009)

Entomological Society of Manitoba, depuis 1988 (membre du comité exécutif de 1989 à 1994, président en 2002)

Langue

Anglais
Français