Dr. Della Johnston

Image Della Johnston
Directrice, recherche, développment et technologie, Harrow/London/Ontario TDT

Je suis le responsable de la recherche menée aux centres de recherche et de développement de Harrow et London ainsi que des projets entrepris pour le bureau de développement et de transfert de technologie de l'Ontario situé à Guelph. Je suis le responsable national de l’Horticulture de la Direction générale des sciences et de la technologie et je copréside le gouvernement fédéral de la table ronde sur la chaîne de valeur de l’horticulture. Je suis le représentant canadien du groupe de travail sur la santé des plantes de PROCINORTE et j'ai été nommé chef du groupe de travail pour le Canada, les États-Unis et le Mexique.

Recherche et / ou projets en cours

Responsable de la recherche effectuée aux centres de recherche et de développement de Harrow et London ainsi que des projets entrepris pour le bureau de développement et de transfert de technologie de l'Ontario situé à Guelph. Le directeur de la Direction générale des sciences et de la technologie d'AAC dirige l'horticulture - Légumes et serres

Énoncés de recherches/projets

J'ai participé à un large éventail d'activités de recherche, d'évaluation scientifique et de gestion de la recherche dans un certain nombre de domaines, notamment la génomique, la biotechnologie, la microbiologie et les bioproduits, et c'est cette diversité d'activités de recherche en agriculture qui me passionne pour la science.

Prix et études

Collège vétérinaire de l'Ontario, Université de Guelph, Ontario

Doctorat en pathologie, 2000, spécialisation: parasitologie / biologie moléculaire

MSc en pathologie, 1994, spécialisation: parasitologie / biologie moléculaire

Collège des sciences biologiques, Université de Guelph, Ontario

           BSc en sciences biologiques, 1991, spécialisation: microbiologie

 

Prix ​​instantané d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, 2011. Équipe d'examen stratégique et opérationnel de la Direction générale de la recherche.

Prix ​​Gold Harvest d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, 2009. Équipe d'approbation des projets de la Direction générale de la recherche. Reconnaît les réalisations extraordinaires d'une personne ou d'une équipe qui profitent à AAC, à ses clients et à ses employés.

Bourse Merck-Agvet. Pour les études supérieures en parasitologie, 1996

Prix ​​commémoratif Dr. Gerbrand-Wieste Bredero. Pour l'article intitulé «Eimeria spp. de la volaille domestique: analyse de la variabilité génétique entre espèces et souches en utilisant des polymorphismes d'ADN amplifiés par des amorces arbitraires et une électrophorèse dénaturante en gel-gradient », 1995.

Prix ​​de voyage Marc Dresde. Pour la présentation intitulée «Variabilité génétique des souches d'Eimeria acervulina analysées par ADN polymorphe amplifié au hasard (RAPD-PCR) et électrophorèse dénaturante en gel sur gradient», 69e réunion de l'American Society of Parasitologists, août 1994.

Expérience et / ou de travail international

Au niveau international, je travaille activement au sein du groupe de travail sur la santé des plantes PROCINORTE et j'ai été nommé chef de groupe pour le Canada, les États-Unis et le Mexique.

Principales publications

  1. Bily, A.C., Reid, L.M., Taylor, J.H., Johnston, D., Malouin, C., Burt, A.J., Bakan, B., Regnault-Roger, C., Pauls, K.P., Arnason, J.T., et Philogène, B.J.R. (2003). « Dehydrodimers of ferulic acid in maize grain pericarp and aleurone: Resistance factors to Fusarium graminearum. », Phytopathology, 93(6), p. 712-719.

    2003 - Consulter les détails de la publication

  2. Johnston, D., Chapman, R.A., Massé, D.I., et Topp, E. (2002). « Evaluation of commercial odor control agents for suppressing Escherichia coli in swine manure slurry. », Journal of Environmental Quality, 31(6), p. 2120-2123.

    2002 - Consulter les détails de la publication