Dr. Clark Richards

Image Clark Richards
Chercheur scientifique

Je suis un océanographe physique qui utilise des observations pour étudier comment l'eau de mer est mélangée et transformée. Je travaille actuellement comme chercheur scientifique à l'Institut océanographique de Bedford, à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

J'ai obtenu mon doctorat en océanographie physique en 2012 de l'Université Dalhousie. Je suis également co-auteur du paquet oce pour l'analyse océanographique en R.

Dans l'océan, l'eau de mer est constamment transformée par des processus physiques. De la turbulence causée par les vagues internes dans un estuaire à l'interaction à grande échelle avec l'atmosphère aux hautes latitudes, jusqu'aux limites de la calotte glaciaire du Groenland, les changements de température et de salinité contrôlent la densité de l'eau de mer. Les échelles impliquées vont de 10 kilomètres (tourbillons chauds issus d'un courant limite instable) à des millimètres (l'échelle à laquelle l'énergie cinétique est dissipée par la turbulence). Mes intérêts consistent à obtenir des mesures pour révéler les détails de ces processus dynamiques.

Installation de recherche

1, promenade Challenger
Dartmouth, NS B2Y 4A2
Canada

Language

Anglais