Dr. Atiq Rehman

Image Atiq Rehman
Senior Scientific Project Coordinator

En tant que coordinateur principale de projets scientifiques au Bureau des sciences de la nutrition, Direction des aliments, le travail du Dr Rehman contribue à la réalisation de la mission de Santé Canada, qui consiste àaider les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé. La Direction des aliments est l'autorité sanitaire fédérale responsable d'établir des politiqueset des normes, et fournir des avis et des renseignements sur la innocuité et la valeur nutritive des aliments. En tant qu'agent deréglementation principale, le Dr Rehman assure que la direction scientifique, l’orientation et la supervision de projets multidisciplinaires concernant la qualité nutritionnelle et la salubrité des aliments au Canada, y compris les aliments dérivés de la biotechnologie (végétale ou animale) ou d'autres technologies émergentes (comme la nanotechnologie).

En plus, il est membre du comité technique de l'Association canadienne de normalisation qui a récemment rédigé la première norme canadienne sur les nanomatériaux cellulosiques. Le Dr Rehman contribue régulièrement à plusieursinitiatives de réglementation mondiale liées à la salubrité alimentaire menées par l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) et le Codex Alimentarius (OMS / FAO).

Principales publications

Vavasour, E.; Rehman, A., Johnston, J., Hayward, S., Gillespie, Z., Boudrault, C. and Lee, N. (2014)  Overview of the Evidence Considered by Health Canada in the Regulatory Process to Permit Addition of Plant Sterols to Selected Foods Accompanied by a Cholesterol-lowering Claim. International Food Risk Analysis Journal, 4 (2) 1-26.

 

Installation de recherche

251, promenade Sir Frederick Banting
Ottawa, ON K1A 0K9
Canada

Expertise

Langue

Anglais

Autres langues

Urdu, Punjabi