Curtis Cavers, M. Sc., P. Ag., CCA

Image Curtis Cavers
Agronome

Curtis est superviseur sur place à la sous-station d’AAC-Portage la Prairie, qui fait partie du Centre de recherche et de développement de Brandon. Curtis se spécialise en agronomie et en science du sol, en particulier dans les domaines de la gestion des éléments nutritifs, de la santé du sol, du travail du sol, de la gestion de l’eau, de l’agriculture de précision et de la production agricole générale.

Recherche et / ou projets en cours

Curtis s’efforce de mener des recherches pratiques et appliquées dans un milieu de collaboration avec des collègues d’AAC et externes du milieu agricole local, régional et national. À titre de conseiller agricole certifié (CAC), Curtis croit en la valeur de la formation continue et vise à offrir des occasions à cet égard.

Énoncés de recherches/projets

  • Examiner les effets de conditions d’humidité extrême sur la production des cultures et les solutions de rechange pour atténuer les effets de l’humidité extrême.

  • Examiner les liens entre les indicateurs de la santé du sol (érosion, compactage du sol, matière organique du sol et salinité du sol) et les effets sur la production des cultures dans un milieu agricole de précision ou axé sur le paysage.

  • Contribuer à la connaissance des principes de gestion des éléments nutritifs 4R pour la gestion de l’azote dans le maïs.

  • Faciliter et soutenir d’autres aspects de la recherche agronomique, tels que les essais de variétés, la recherche sur la rotation des cultures, la gestion des mauvaises herbes, la gestion des maladies, etc.

Activités professionnelles / intérêts

Activités de formation, de transfert de technologie et de vulgarisation, dans le cadre de l’application des résultats actuels de la recherche et du développement.