Benjamin Bronson

Image Benjamin Bronson
ingénieur de recherche

Comme ingénieur de recherche je suis responsable pour la planification et l’exécution de la recherche appliquée sur la conversion thermochimique de la biomasse durable entre les carburants, l’énergie, et les chimiques. Cela inclut de me comporter comme une autorité de conception pour équipements expérimentales innovantes; de concevoir des projets et des enquêtes pour la conversion de la biomasse; et de superviser l’entretien et opérations de ces systèmes susmentionnés. 

Ressources naturelles Canada

Recherche et / ou projets en cours

Je me concentre sur la transformation de la biomasse durable et brut (comme des résidus forestières) entre des carburants utiles et produits énergétiques à parti de la conversion thermochimique. La conversion thermochimique inclut la combustion, la torréfaction, la pyrolyse, la conversion hydrothermique, et la gazéification. Actuellement, ma concentration majeure est la pyrolyse rapide. Ceci convertit la biomasse solide entre un liquide de couleur noir foncé qui s’appelait la bio-huile. La bio-huile peut être utilisé pour beaucoup des applications, pour exemple un carburant de chauffage. Même que la bio-huile est utile pour quelques applications, ses propriétés sont vraiment différentes que les huiles fossiles. Au cause de ces différences, la bio-huile peut créer des nouvelles difficultés mais aussi des nouvelles opportunités. Mon recherche aimerait comprendre comment la sélection de procédé et matières premiers touche les caractéristiques de la bio-huile, comment solutionner les défis uniques de la bio-huile, et comment on peut profiter des caractéristiques uniques de la bio-huile.

Énoncés de recherches/projets

Multi-Stream Pyrolysis of Low Quality Biomass Feedstocks

Pyrolysis Liquids for Immediate Heat and Power Applications

Interactions of Forest Resources and Conversion Processes

Activités professionnelles / intérêts

Le development des solutions qui faisent les bénéfices environmentales et economiques pour les canadiens.

Prix et études

B.A.Sc genie chimique, Université d'Ottawa, 2011

M.A.Sc genie chimique, Université d'Ottawa, 2014

Principales publications

Robinson, T., Bronson, B., Gogolek, P., Mehrani, P. Sample preparation for thermo-gravimetric determination and thermo-gravimetric characterization of refuse derived fuel. Waste Management, 48 265-275 (2016)

Bronson, B. Gogolek, P., Mehrani, P., Preto, F. Experimental Investigation of the Effect of Physical Pre-treatment on Air-blown Fluidized Bed Biomass Gasification. Biomass and Bioenergy, 88, 77-88 (2016)

Robinson, T., Bronson, B., Gogolek, P., Mehrani, P. Air-blown bubbling fluidized bed co-gasification of woody biomass and refuse derived fuel.  Canadian Journal of Chemical Engineering, 95, 55-61 (2017)

Matta, J. Bronson, B., Gogolek, P.E.G., Mazerolle, D., Thibault, J., Mehrani, P.  Comparison of multi-component kinetic relations on bubbling fluidized-bed woody biomass fast pyrolysis reactor model performance. Fuel, 210, 625-638 (2017)