Amelia Mahony

Je suis impliqué dans la recherche sur la santé du saumon. Je mène des recherches sur les différents agents pathogènes (virus, bactéries et parasites) affectant le saumon du Pacifique. Nous évaluons les impacts de ces agents pathogènes sur les poissons (à la population et les niveaux moléculaires) et nous essayons de déterminer la prévalence dans nos populations de saumon.
Recherche et / ou projets en cours
Ma recherche consiste à examiner les agents pathogènes qui affectent à la fois les salmonidés sauvages et les saumons cultivés. Des exemples de ces agents pathogènes comprennent Myxobolus arcticus, les thyrsités de Kudoa et les poux de mer. Nous examinons les effets, cliniquement et sous-légalement, que ces agents pathogènes ont sur ces poissons. À l'heure actuelle, je développe des méthodes de PCR quantitatives (en utilisant une sonde pour détecter des séquences spécifiques d'ADN) pour déterminer la prévalence de plusieurs parasites de microsporidia dans le saumon du Pacifique. Ces parasites se retrouvent généralement dans les branchies du saumon et avec des niveaux élevés d'infection, peuvent entraver la fonction branchiale.
Énoncés de recherches/projets
Notre recherche contribue à une meilleure compréhension de la santé de nos stocks de saumon du Pacifique ainsi qu'à la biologie des agents pathogènes qui les infectent. Tous les Canadiens bénéficient du maintien de stocks de saumons saine qui sont des indicateurs essentiels des écosystèmes sains
Prix et études
M.Sc. Zoology, University of British Columbia, 2006
Principales publications
Amelia Mahony, Stewart Johnson, Chrys Neville, Mary Thiess et Simon Jones. Myxobolus arcticus et Parvicapsula minibicornis infections dans le saumon rouge Oncorhynchus nerka suite à la migration vers l'océan en Colombie-Britannique, au Canada. Maladies des organismes aquatiques. Accepté. DOI: https://doi.org/10.3354/dao03158
Simon R.M. Jones, Steven Cho, Jimmy Nguyen, Amelia Mahony. Résistance acquise à Kudoa thyrsites dans le saumon de l'Atlantique Salmo salar après récupération d'une infection primaire par le parasite. Aquaculture 451 (2016) 457-462.
Amelia Mahony, Sarah Fraser et Simon Jones. Amplification PCR spécifique pour le rDNA de SSU de Myxobolus arcticus dans le saumon rouge juvénile, Oncorhynchus nerka Colombie-Britannique, Canada. Maladies des organismes aquatiques 2015. 115: 87-92.
Kyle Garver, Amelia Mahony, Dario Stucchi, Jon Richard, Cecile Van Woensel et Mike Foreman. Estimation des paramètres influençant la transmission par voie hydrostaculaire du virus de la nécrose hématopoïétique infectieuse (IVV) dans le saumon atlantique (Salmo Salar). 2013. PloS ONE. 8 (12)
Amelia A. M. Grant, Eva Jakob, Jon Richard et Kyle A. Garver. Concentration des Rhabdovirus aquatiques infectieux provenant de l'eau douce et de l'eau de mer en utilisant l'ultrafiltration. 2011. Journal of Aquatic Animal Health, 23: 4, 218-223