Ali Asaadi

Image Ali Asaadi
Détenteur d'une bourse de perfectionnement postdoctoral du CRSNG

Étude de la végétation terrestre, modélisation du cycle du carbone, représentation des processus biogéochimiques dans les modèles de systèmes terrestres

Environnement et Changement climatique Canada

Recherche et / ou projets en cours

Développement, application et mise en œuvre de cycles combinés d'azote et de carbone dans le cadre du Système canadien de surface terrestre et du modèle d'écosystème terrestre canadien (CLASS-CTEM) qui, ensemble, sert de composante de surface terrestre dans la famille des modèles de systèmes terrestres canadiens (CanESM) .

Énoncés de recherches/projets

Mise en œuvre et évaluation des cycles C et N couplés dans le Système canadien de surface terrestre et le modèle de l'écosystème terrestre canadien (CLASS-CTEM), composante surface terrestre du modèle du système terrestre canadien (CANESM). Le projet consiste à développer des paramétrisations de processus biogéochimiques pour modéliser et soutiendra directement la simulation de la chimie troposphérique et donc le méthane interactif dans CanESM, ainsi qu'une meilleure simulation des retours du cycle du carbone.

Activités professionnelles / intérêts

Membre exécutif de Community Climate Science Seminars (CCSS), UVic, BCMembre de la Société météorologique et océanographique canadienne (CMOS)Membre de l'American Geophysical Union (AGU)Membre de European Geophysical Union (EGU)

Prix et études

Bourse postdoctorale du CRSNG, environnement et changement climatique Canada, 2016-2018

Ph.D., Sciences atmosphériques et océaniques, Université McGill, 2016

M.Sc., Météorologie, Institut de géophysique, Université de Téhéran, 2010

B.Sc., Physique, Iran University of Science and Technology, 2005

Graduate Research Enhancement Award, McGill University, 2012

McGill International Doctoral Award (MIDA), 2010-2013

Provost’s Graduate Fellowship, McGill University, 2010

Principales publications

Asaadi, A., G. Brunet et M. K. Yau, 2016: l'importance de la couche critique pour différencier le développement des ondes de neige non développées. J. Atmos. Sci., 74, 409-417.

Asaadi, A., G. Brunet et M. K. Yau, 2016: Sur la dynamique de la formation de l'oeil du chat Kelvin dans la cyclogenèse tropicale. Partie II: simulation numérique. J. Atmos. Sci., 73, 2339-2359.

Asaadi, A., G. Brunet et M. K. Yau, 2016: Sur la dynamique de la formation de l'oeil du chat Kelvin dans la cyclogenèse tropicale. Partie I: enquête climatologique. J. Atmos. Sci., 73, 2317-2338.

Asaadi, A., F. Ahmadi-Givi, S. Ghader, A. R. Mohebalhojeh, 2012: analyse dynamique de la piste de tempête méditerranéenne utilisant Rossby Wave Activity and Fluxes. Iranian Journal of Geophysics, 5 (4), 31-45.