Horticulture

Horticulture

Le CRD de Summerland élabore de nouveaux cultivars de pommes et de cerises douces. Il mène des recherches sur l’écologie des insectes et la lutte contre ces ravageurs, sur l’épidémiologie des maladies et sur la gestion et les relations hôte-pathogène. Ces recherches permettent l’élaboration de stratégies pérennes de lutte contre les insectes nuisibles, les maladies présentes dans le champ et après la récolte, les insectes nouvellement apparus et les ravageurs à l’origine de maladies des fruits de verger et du raisin.

Solutions efficaces

  • Élaboration de processus de manutention des cerises douces (qualité élevée, maturité plus tardive) et des fruits à des fins d’expédition par voie maritime dans le cadre d’une expansion commerciale en Asie.

  • Mise au point de cultivars et de recommandations en matière de manipulation postérieure à l’entreposage des pommes entières et de traitement des pommes emballées fraîchement coupées; collaboration avec des partenaires de l’industrie pour mettre à l’essai et mettre en circulation de nouvelles variétés de pommes.

  • Amélioration de la qualité des variétés de pommes Braeburn et Honeycrisp grâce à l’utilisation de paillis dans le contexte de la maladie de la replantation et d’engrais avec irrigation (fertigation).

  • Mise en œuvre de nouvelles stratégies pour la lutte contre les ravageurs à l’échelle régionale en complément du programme de libération d’insectes stériles ayant conduit à une moindre utilisation d’insecticides et permis une augmentation de la production de pommes et de poires biologiques dans la région intérieure de la Colombie-Britannique.

  • Apports aux processus phytosanitaires 2013 (lutte contre la mouche des fruits) ayant abouti à l’exportation de cerises en Chine.

  • Contribution à l’utilisation de plantes tolérantes à la sécheresse et de solutions de couverture des sols dans le cadre de la lutte contre les insectes ravageurs pour la production durable de raisins de cuve.

  • Contribution à l’homologation de nouveaux pesticides en réalisant des essais au champ pour divers fruits de verger, légumes, cultures de serre et cultures spécialisées.

  • Lutte contre le virus de la sharka (PPV) : élaboration d’un test de diagnostic commercial (cinq millions de tests vendus dans le monde); sensibilité saisonnière des arbres; démonstration du fait que le virus associé aux fruits du genre Prunus se limite aux pêches; utilisation d’huiles horticoles pour lutter contre la transmission du virus par les pucerons.

  • Mise au point de stratégies de lutte et caractérisation des souches virales s’attaquant aux tomates de serre en Ontario, provoquant la brunissure nécrotique en Colombie Britannique et infectant les fraises dans l’Est du Canada (nouveau virus).
4200 route 97 Sud
C.P. 20280
Summerland, BC V0H 1Z0
Canada
(250) 494-7711

Suivez-nous sur les médias sociaux!