Horticulture

Horticulture

Le CRD de St. John’s mène des recherches sur la production de baies et de légumes (gestion, protection des cultures, pollinisation, propagation, conservation du matériel génétique et amélioration génétique) et sur le développement de systèmes de production horticole, y compris des systèmes de culture protégés, pour les régions boréales et nordiques. Des stratégies de lutte antiparasitaire intégrée et durable adaptées aux systèmes de production des régions boréales et nordiques sont également élaborées. La valeur des organismes bénéfiques (p. ex. les arthropodes, les agents microbiens de lutte biologique et les microbes bénéfiques) est également étudiée dans ces systèmes.

Des solutions efficaces

  • Mettre au point des techniques de lutte antiparasitaire intégrée pour protéger les cultures de brassicacées contre la mouche du chou.

  • Mettre au point des techniques de sélection et de micropropagation de bleuets et d’airelles rouges hybrides (c.-à-d. production de masse de plantes dans des conditions stériles) pour la culture dans les régions boréales et nordiques.