Fourrage et bouef / Vaches laitières, porc, volaille et autres animaux d’élevage

Forages

Les scientifiques mettent au point des technologies de culture pour créer des systèmes rentables de production d’aliments pour le bétail dans les régions boréales et nordiques. Des recherches sur le maïs ainsi que sur les cultures fourragères portent essentiellement sur l’adaptation et sur la gestion de cultures et de variétés à haut rendement et de grande qualité qui soient à la fois rentables et durables dans un milieu boréal ou nordique en vue d’utilisations dans le cadre de l’alimentation du bétail et d’autres applications spécialisées. La recherche en matière de gestion des cultures fourragères appuie l’expansion et le développement d’une industrie laitière régionale.

Des solutions efficaces

  • Mettre au point une technologie de paillis plastique pour cultiver le maïs dans les régions à climat frais afin de récolter plus d’aliments pour le bétail dans un territoire où la superficie en terres arables est limitée.

  • Mettre au point des méthodes économiques de réensemencement de plantes fourragères vivaces destinées aux sols pierreux, ce qui aide l’industrie laitière à réduire considérablement les coûts de rénovation des prairies implantées en sol pierreux.