Technologies propes

Des solutions efficaces

  • Établissement de Camelina sativa en tant que nouvelle plante oléagineuse industrielle au Canada; recueil et conservation de la diversité et élaboration de programmes de sélection des espèces B. carinata et C. sativa ainsi que des espèces apparentées; mise au point d’un concept de bioraffinerie pour les oléagineux industriels incluant des évaluations en matière de technoéconomie, de durabilité et de cycle de vie.
  • Le CRDS de Scott est un site du Programme des pesticides à usage limité qui mène des essais de recherche portant sur des solutions potentielles aux problèmes en matière de ravageurs recensés par les producteurs. Felicitas Katepa-Mupondwa, Ph. D.
  • Méthodes biologiques, chimiques et enzymatiques pour le prétraitement des pailles de Brassica et autres matières premières pour la production de bioéthanol.
  • Mise au point et libération d’une bactérie du sol et d’un champignon comme bioherbicides pour la lutte contre les graminées et les mauvaises herbes à feuilles larges dans l’industrie. Développement d’un nouvel outil de diagnostic moléculaire des maladies des plantes; identification de bactéries pour lutter contre Botrytis cinerea sur tomate, un champignon qui cause des maladies post-récolte; fourniture de données d’enregistrement pour les baculovirus (lutte contre les insectes en serre)
  • Mise au point d’un procédé pilote en usine pour extraire les ingrédients insecticides de la farine de pois (produit également de la farine de pois blanc et de la lécithine de pois au goût moins rigoureux).