Biodiversité et bioresources

Des solutions efficaces

  • Découverte, caractérisation (morphologiquement et à l’aide des technologies de séquençage de la prochaine génération), description et désignation de nouvelles espèces de plantes et de mauvaises herbes, d’insectes envahissants, d’acariens et de nématodes nuisibles, d’organismes bénéfiques, ainsi que de champignons bénéfiques et de maladies bactériennes.
  • Élaboration d’une procédure opérationnelle normalisée pour l’extraction de l’ADN et création de banques de codes à barres d’ADN de parasites et de pathogènes susceptibles d’endommager les plantes, ce qui permet une détection et une identification plus rapides et plus précises des parasites et des pathogènes. Cela contribue à accroître la capacité du Canada de prendre des décisions scientifiques pour assurer l’accès aux marchés mondiaux, à assurer la conformité des producteurs aux règlements nationaux et à éviter les dommages à l’environnement.
  • Le Centre effectue plus de 10 000 identifications de plantes et de mauvaises herbes de quarantaine et envahissantes, d’insectes envahissants, d’insectes, d’acariens et de nématodes envahissants, ainsi que de maladies fongiques et bactériennes, et répond à plus de 1 000 demandes d’aide à l’identification chaque année.
  • Découverte, sélection et évaluation de la pertinence d’agents biologiques (insectes parasitoïdes) pour la lutte biologique contre les espèces d’insectes ravageurs envahissantes qui menacent l’agriculture.

960, avenue Carling
Ottawa, ON K1A 0C6
Canada
(613) 759-1858

Suivez-nous sur les médias sociaux!