Horticulture

Des solutions efficaces

  • Créer une méthode permettant de détecter rapidement et économiquement toutes les variétés du virus de la sharka et de réduire le besoin d’analyses annuelles; identifier trois gènes hôtes nécessaires à une infection par le virus de la sharka et mettre au point une prune résistant au virus de la sharka.
  • Élaborer une stratégie utilisant des composantes végétales naturelles pour lutter contre les insectes ravageurs dans les serres et réduire l’utilisation des pesticides.
  • Fournir des renseignements pertinents à l’échelle régionale sur le développement de la résistance et de la résistance croisée dans les populations canadiennes de doryphores de la pomme de terre et des données pour alimenter un outil de cartographie interactif afin d’améliorer les systèmes de soutien décisionnel dans la lutte antiparasitaire intégrée.
  • Mettre au point un agent de lutte biologique à double action contre le feu bactérien; identifier des agents biologiques potentiels pour lutter contre les maladies post-récolte et de stockage des fruits et légumes.