Fourrage et bœuf / Vaches laitières, porc, volaille et autres animaux d’élevage
Des solutions efficaces
- Créer un centre de recherche sur la génomique du bœuf avec l’Université de l’Alberta.
- Élaborer des méthodes d’alimentation pour enrichir le bœuf et le porc d’oméga-3, et donner des drêches de distillerie sèches (sous-produits de bioéthanol) au bœuf et au porc.
- Développer des techniques de pâturage en andain (adoptées par 35 à 50 % des producteurs de bœuf de l’Alberta), réduire les coûts d’hivernage (40 à 50 %) et l’utilisation des combustibles fossiles (50 %).
- Établir des façons de réduire l’empreinte environnementale ainsi que la contribution de la gestion fourrage-bœuf à la séquestration du carbone et aux émissions d’oxyde nitreux.
- Améliorer la gestion de la loque américaine de la loque américaine de l’abeille, y compris le diagnostic, les stratégies d’atténuation et l’homologation d’antibiotiques de remplacement.
- Élaborer des stratégies pour lutter contre Nosema ceranae, un nouveau parasite de l’abeille domestique.
- Découvrir des outils génomiques pour reproduire des abeilles domestiques présentant une résistance accrue à Varroa destructor (acarien parasite) et les maladies du couvain.
- Créer le Centre national de diagnostic des abeilles à la Ferme expérimentale de Beaverlodge, en partenariat avec le Collège régional de Grande Prairie et l’industrie.

6000, sentiers C et E
Lacombe, AB T4L 1W1
Canada(403) 782-8100