Horticulture

Horticulture

Le CRD de Kentville développe de nouvelles variétés cultivées de petits fruits (fraises, mûres, framboises et raisins) et étudie la physiologie des cultures pour optimiser les techniques de production primaire, augmenter les rendements et minimiser les pertes. Il utilise une approche multidisciplinaire pour étudier les maladies des cultures et les ravageurs dans une période de changement climatique et de production intensive en vue de réduire les intrants chimiques.

Des solutions efficaces

• Mise en marché de « AAC Eden », une nouvelle framboise rouge d’été avec des crières excellents en matière de taille, de fermeté, de saveur et de durée de vie tablette.

• Mise au point de technologies à atmosphère contrôlée pour prolonger la durée de conservation des pommes et des petits fruits.

• Développé des protocoles pour l’utilisation d’un modèle rapide et non destructif de récolte à maturité basée sur la lumière (DA Meter) sur des cultivars de grande valeur tels que « Honeycrisp », « Ambrosia », « Sonya » et « SweeTango ».

• Identifié la pomme « Honeycrisp » comme cultivar bien adapté au climat maritime. « Honeycrisp » représente maintenant plus de 10 % de la récolte de pommes d’une valeur d’environ 14 millions de dollars en Nouvelle-Écosse.

• Mise en marché de nouveaux cultivars de pommes (« Evangeline », « Orangotangang ») et de poires (« Green Lantern »).