Oléagineux / Céréales et légumineuses

Soja

Le CRD de Harrow met au point des germoplasmes et des cultivars pour le soya et les haricots secs de qualité alimentaire et il appuie les recherches sur le blé d’hiver menées par le Centre de recherche et de développement d’Ottawa, d’AAC. Les recherches sur la lutte antiparasitaire pour ces cultures couvrent divers angles : écologie, dynamique des populations et interactions plante-parasite, et répression des maladies, des insectes, des nématodes et des mauvaises herbes.

Des solutions efficaces

  • Produire 28 variétés de haricots secs et 18 variétés de fèves de soya de qualité alimentaire; concevoir des technologies pour évaluer les caractères qualitatifs des fèves de soya de qualité alimentaire.
  • Générer des connaissances sur l’écologie, la dynamique des populations, les interactions plante-parasite et la répression des maladies invasives – actuelles ou émergentes –, des mauvaises herbes, des nématodes et des insectes ravageurs pour le soya, les haricots secs et le blé d’hiver.
  • Produire des données étayant douze nouvelles utilisations pour des herbicides à usage limité, ce qui a contribué à accroître la superficie plantée en maïs de semence au Canada et à rehausser la compétitivité de ce secteur vis-à-vis des autres pays.
2585, chemin de comté no 20 Est
Harrow, ON N0R 1G0
Canada
(519) 738-2251

Suivez-nous sur les médias sociaux!