Horticulture

Serre

Les recherches, principalement axées sur la production durable à longueur d’année de cultures abritées (à l’aide de technologies d’éclairage supplémentaire et d’automatisation pour les légumes et les fruits), visent divers sujets : régulation dynamique du climat basée sur les plantes; nutriments; irrigation; stratégies de gestion intégrée des cultures; économies d’énergie; énergie renouvelable. Des stratégies de lutte antiparasitaire intégrée (faisant notamment appel aux pesticides à usage limité) sont conçues pour diverses espèces d’insectes et maladies virales, fongiques et bactériennes (en émergence ou déjà établies).

Des solutions efficaces

  • Mettre au point des systèmes de production serricole durable, écologique, écoénergétique, de haute qualité et sans pesticide.

  • Recherches sur la lutte antiparasitaire intégrée et une collaboration avec l’industrie, les provinces et les universités ont permis :

    • de développer le secteur des légumes de serre (croissance annuelle de 5 % au cours des cinq dernières années);

    • d’accroître l’application des stratégies de lutte biologique (à titre d’exemple, la recherche sur les acariens prédateurs a fait passer de 30 % à plus de 80 % le taux d’utilisation des méthodes de lutte biologique pour les concombres);

    • de recourir aux abeilles pollinisatrices comme vecteurs d’agents de lutte biologique aux ravageurs et aux maladies (méthode commercialisée et appliquée à l’échelle mondiale). Les recherches portant sur l’action des agents de lutte biologique et des abeilles en conditions d’éclairage supplémentaire ont contribué à étendre sur toute l’année la production de légumes de serre.

2585, chemin de comté no 20 Est
Harrow, ON N0R 1G0
Canada
(519) 738-2251

Suivez-nous sur les médias sociaux!