Visite virtuelle de La Ferme de recherche Harrington

La Ferme de recherche Harrington est un établissement de recherche en serre et sur le terrain de 800 acres situé à quelques minutes de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard. Les activités scientifiques de la Ferme recherche portent sur la durabilité de l’environnement, la diversification et l’innovation au chapitre de la production agricole pour les producteurs du Canada atlantique. Faites une visite virtuelle de la ferme et découvrez l’éventail de recherches en science agricole menées tout au long de l’année.

Transcription de la vidéo

[Une douce mélodie de guitare commence]

Texte à l’écran : La Ferme de recherche Harrington – Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)

[Montage comprenant une variété de vues aériennes de la ferme expérimentale de Harrington.]

[Dan Maceachern se tient devant un champ et s’adresse à la caméra.]

Nous nous trouvons présentement à la Ferme de recherche de Harrington, qui fait partie du Centre de recherche et de développement de Charlottetown. À l’origine, elle s’appelait la Ferme expérimentale.

Elle a été fondée en 1909 parce qu’à l’époque, on avait besoin de variétés et de recherche ciblées au Canada atlantique.

[Gros plan sur un champ de blé, puis sur deux étiquettes attachées à des cultures portant la mention « 2022 Spring Wheat » (blé de printemps 2022)]

Texte à l’écran : Dan MacEachern – Biologiste

Je suis chercheur en biologie, ici au Centre de recherche et de développement de Charlottetown…

[Dan se dirige vers un champ de blé et montre du blé à la caméra.]

…et je supervise les essais de variétés et le programme d’amélioration des végétaux.

La ferme de Harrington s’étend sur 800 acres.

[Vue aérienne de champs de cultures.]

Il y a environ 30 employés qui travaillent à la ferme et environ 110 employés au total, ici au centre. Alors environ 600 acres sont dédiés à l’agriculture et à la recherche. Les 200 acres restants sont du boisé.

[Des membres du personnel travaillent près de leurs machines dans le milieu d’un champ de blé et Dan parle à un collègue qui est agenouillé sur le sol et qui travaille sur une machine. Dan analyse le champ de blé en marchant le long du champ.]

[Judith Nyiraneza se tient devant un champ et s’adresse à la caméra.]

Texte à l’écran : Judith Nyiraneza – Chercheuse Scientifique

Mon nom est Judith Nyiraneza. Je suis scientifique en science du sol pour Agriculture et Agroalimentaire Canada, à Charlottetown, et mes recherches portent sur l’identification et les pratiques de gestion qui améliorent le sol.

[Judith se tient au milieu d’un champ de maïs et examine les cultures qu’elle tient dans ses mains.]

Le Laboratoire vivant – Atlantique répond à deux principaux enjeux : améliorer la qualité de l’eau et améliorer la santé du sol.

[Judith est agenouillée dans un champ de pommes de terre et soulève des pommes de terre par la racine. Plan rapproché de cultures de pommes de terre arrosées par des gicleurs. Judith soulève une culture pour l’examiner.]

Donc, plus précisément, en tant que scientifiques en science du sol, nous testons différentes pratiques de gestion des bains de sol, et ces pratiques peuvent être d’utiliser la culture de couverture, du fumier, ou du travail de conservation du sol. Ce sont les principaux domaines que nous explorons en ce moment.

[Vue aérienne de deux serres et des champs de culture de la ferme expérimentale. Plan rapproché de l’intérieur de la serre et des plantes qui s’y trouvent. Plan de l’intérieur d’un des bâtiments. Deux employés mettent à l’essai une pièce d’équipement. Plan rapproché de la pièce d’équipement soufflant des graines dans un tube.]

[Rick Peters se tient devant un champ et s’adresse à la caméra.]

Rick Peters: Je m’appelle Rick Peters. Je suis chercheur scientifique pour Agriculture et Agroalimentaire Canada, ici à Charlottetown.

Texte à l’écran: Rick Peters – Chercheur scientifique

Ma spécialité est la phytopathologie, principalement les cultures maraîchères comme les pommes de terre et les carottes, et les maladies de ces cultures.

[Montage comprenant un plan rapproché de Rick qui conduit sur une route, passe devant les champs de cultures et se dirige vers les bâtiments. Rick conduit dans un champ et sort du véhicule. Rick se penche pour analyser des cultures dans un champ. Plan rapproché d’une étiquette plantée dans le sol qui indique l’hormone végétale et une date.]

Dan MacEachern: Ceci est mon emploi et mon lieu de travail de rêve.

C’est fantastique. Les gens ici sont super.

[Un groupe d’employés se tiennent près de leurs véhicules au milieu du champ de cultures.]

Il y a 16 différents groupes de travail ici à la ferme…

[Plan rapproché de deux rangées de houblon sauvage.]

...chacun se spécialisant dans un domaine de recherche particulier.

Il y a des chercheurs en science du sol, des entomologistes, des spécialistes des cultures, des spécialistes en agronomie, des pathologistes, des chimistes, des malherbologistes.

[Vue aérienne de la ferme expérimentale et des champs de cultures.]

Nous sommes un centre de recherche très diversifié qui travaille sur beaucoup de sujets de recherche différents.

[Montage comprenant une vue aérienne d’une moissonneuse-batteuse parcourant un champ, d’une moissonneuse-batteuse garée sur le côté du champ près de la route pavée et d’employés qui travaillent avec une moissonneuse-batteuse. Vue aérienne des champs parcourus par des tracteurs et des moissonneuses, puis d’une moissonneuse-batteuse à l’œuvre dans un champ de cultures.]

Rick Peters: Dans tout le Canada, il y a 19 sites de recherche comme ici à l’Île-du-Prince-Édouard. C’est notre seul site ici sur l’île. Mais partout au pays, on a des installations pour étudier toutes les cultures qu’on voit ici au Canada.

[Vue de la façade de la ferme expérimentale.]

Texte à l’écran : La Ferme de recherche Harrington – Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)

[Fin de la douce mélodie de guitare]

Texte à l’écran : Agriculture and Agri-Food Canada – Agriculture et Agroalimentaire Canada

[Mot-symbole du gouvernement du Canada]

[Fin]