Horticulture

Horticulture

Les scientifiques mettent au point des systèmes de culture intégrée adaptés à la région de l’Atlantique en mettant l’accent sur la culture de la pomme de terre. Bon nombre des systèmes de culture étudiés incluent les céréales, les plantes oléagineuses, les légumineuses à graines et les fourrages dans le cadre d’une rotation impliquant les cultures horticoles. Les pressions exercées par la maladie, les insectes et les mauvaises herbes sont étudiées pour leurs impacts sur les cultures horticoles.

Des solutions efficaces

  • Élaborer des stratégies efficaces de lutte antiparasitaire pour réduire les pertes et accroître la durabilité environnementale de la production de pommes de terre et de légumes, y compris les ravageurs économiquement importants comme le ver fil-de-fer et la pyrale du maïs.

  • Développement du piège NELT™ (Noronha Elaterid Light Trap) pour réduire les populations de vers fil-de-fer en piégeant sélectivement les taupins – la forme adulte des vers fil-de-fer.

  • Effectuer des recherches sur les systèmes de culture biologique sur des terres certifiées biologiques, ce qui comprend la réduction du travail du sol et des pratiques de semis direct et d’autres méthodes de lutte contre les mauvaises herbes.

  • Évaluation des variétés de houblon et d’orge de brasserie et pratiques agronomiques optimales nécessaires aux producteurs pour approvisionner l’industrie brassicole artisanale de la région.