Centre de recherche et de développement de Kentville

  • Horticulture
  • Agroalimentaire
  • Résilience de l’écosystème agricole
  • Fourrage et bouef
  • Biodiversité et bioressources

Le Centre de recherche et de développement de Kentville (CRD de Kentville) a été fondé en 1911 à Kentville, en Nouvelle-Écosse. Il fait partie du réseau de 20 centres de recherche et de développement d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC). 

Le Centre est associé à une station satellite:

  • Ferme expérimentale de Nappan, située près d’Amherst, en Nouvelle-Écosse

Axes de recherche

Le CRD de Kentville offre un programme intégré de recherche agricole et agroalimentaire et de transfert de technologie le long du continuum de l’innovation, qui comprend : le développement du matériel génétique, la production primaire durable et résiliente à l’environnement, la manutention et l’entreposage après la récolte, ainsi que les attributs et la salubrité des aliments. 

La recherche au CRD de Kentville porte sur les cultures horticoles régionales prédominantes comme les fruits de verger, les cultures de petits fruits, les raisins de cuve et les légumes. La recherche à la Ferme expérimentale de Nappan se concentre sur la gestion du fourrage et du bétail. Le CRD de Kentville, un site participant au Programme des pesticides à usage limité, conduit des essais de recherche portant sur des solutions potentielles aux problèmes recensés par les producteurs en matière de ravageurs.

Besoins du secteur

Le CRD de Kentville appuie les activités novatrices en matière de recherche, de développement, de technologie et de transfert des connaissances liées aux stratégies scientifiques sectorielles d’AAC suivantes :

 

    32, rue Main
    Kentville, NS B4N 1J5
    Canada
    (902) 365-8555
    Agriculture et Agroalimentaire Canada

    Suivez-nous sur les médias sociaux!

    Scientifiques et chercheurs

    Image Shawkat Ali
    Chercheur scientifique
    Agriculture et Agroalimentaire Canada