Centre de recherche et de développement de Guelph

  • Terre
  • Panier de fruits

Le Centre de recherche et de développement de Guelph (CRD de Guelph) situé à Guelph, en Ontario, a été créé en 1997. Il fait partie du réseau de 20 centres de recherche et de développement d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC). 

Axes de recherche

Le CRD de Guelph se concentre sur la recherche et le développement dans le domaine de la salubrité des aliments et des attributs alimentaires à valeur ajoutée afin de favoriser la rentabilité du secteur agroalimentaire au Canada. On y trouve un laboratoire de recherche alimentaire à l’échelle préindustrielle unique en son genre (niveau de confinement II) et des installations analytiques, où les chercheurs peuvent étudier les taux de survie des agents pathogènes durant les opérations de transformation des aliments et identifier les attributs alimentaires sains. Ce travail aide le Canada à continuer d’être un chef de file en matière de salubrité des aliments et à promouvoir la disponibilité d’aliments sains. 

Besoins du secteur

Le CRD de Guelph appuie les activités novatrices en matière de recherche, de développement, de technologie et de transfert des connaissances liées aux stratégies scientifiques sectorielles d’AAC suivantes :

93, chemin Stone Ouest
Guelph, QC N1G 5C9
Canada
(226) 217-8200
Agriculture et Agroalimentaire Canada

Suivez-nous sur les médias sociaux!

Scientifiques et chercheurs

Biologiste moléculaire : le microbiome et la résistance aux antibiotiques
Agriculture et Agroalimentaire Canada