Jim McMillan

Recherche et / ou projets en cours
Jim McMillan a obtenu un diplôme du College of Biological Science (University of Guelph) en avril 1979 et a joint les rangs du ministère des Pêches et des Océans du Canada en 1980. Avant de se joindre au Programme sur les mammifères marins en 1992, Jim a travaillé, en tant que technicien en recherche sur les poissons de fond, sur des projets d'études sur l'aiglefin. Dès 1986, Jim a réorienté ses intérêts et est devenu programmeur-analyste et gestionnaire de données, tout en maintenant ses responsabilités envers le programme de travail de terrain sur le phoque gris.
Depuis 1992, Jim a travaillé comme biologiste en recherche sur les pêches, jouant un rôle principal dans l'organisation et l'exécution de programmes de recherche sur l'écologie et la dynamique des populations de phoque gris et de phoque du Groenland sur l'Île de Sable, incluant la conception et la gestion des bases de données de recherche et la programmation de logiciels pour l'analyse des données.
Récemment, Jim a également été impliqué dans les programmes de recherche sur les espèces menacées et les plans de rétablissement des tortues marines et de la baleine franche de l'Atlantique nord. Il est membre de la Society for Marine Mammalogy.
Prix et études
B.Sc.
(University of Guelph)